Chauffage infrarouge plafond
Comment fonctionne le chauffage infrarouge plafond ? Très concrètement, il permet d’atteindre un confort thermique optimal d’une manière beaucoup plus homogène et agréable que les radiateurs à convection
Pour de multiples raisons, on a tout intérêt à remplacer les chauffages traditionnels dits « à convection » par un chauffage infrarouge plafond.
Les premiers chauffent l’air, et envoient en priorité l’air chaud au niveau du plafond (ce qui explique que dans les maisons, on ressent beaucoup plus le froid au sol en hiver).
Le chauffage infrarouge, quant à lui, n’intervient pas au niveau de l’air. Il chauffe les matières de la pièce : le sol, les murs et aussi le plafond. La chaleur s’y accumule méthodiquement avant d’être restituée de manière extrêmement homogène, pour un confort largement supérieur.
Avec 2° de moins au compteur, on obtient plus de chaleur qu’avec un radiateur à convection, sans compter que l’on évite la pollution de l’air des dispositifs anciens (poussières, bactéries) ainsi que l’humidité.
D'autres articles pourraient vous intéresser :
Les principaux avantages du chauffage infrarouge au plafond.
Le chauffage infrarouge au plafond ? La solution thermique optimale.