Quand le chocolat équitable Galler rencontre le chauffage infrarouge Freedam
Le respect de l’environnement, la volonté de diminuer considérablement leur empreinte carbone mais aussi de proposer des produits de qualité à leurs clients, ce sont des valeurs et des objectifs importants pour la marque de chocolat belge Galler. Des objectifs que nous respectons et qui nous inspirent ! C’est ainsi tout naturellement que nous avons décidé de travailler avec cette marque dont les valeurs nous tiennent à cœur ! Découvrez l’histoire qui se cache derrière cette action avec la marque liégeoise de renom et dont vous pouvez d'ores-et-déjà profiter à l’achat de panneaux infrarouges Freedam !
Galler / Freedam : une action inspirante et originale
Associer le monde du chauffage infrarouge avec celui du chocolat liégeois Galler, c’est une idée qui peut sembler quelque peu surprenante voire déroutante. Il est certain que Freedam et Galler sont bien loin de leurs univers respectifs et pourtant cette action nous a semblée couler de source.Une action originale, pleine de respect envers une marque liégeoise qui nous motive et nous inspire chaque jour, mais c’est également et surtout une association qui donne le sourire et qui surprend !
L’occasion de faire plaisir en offrant du chocolat de qualité à nos clients !
Installez des panneaux infrarouges Freedam dans votre maison et goûtez au plaisir du chocolat d’exception Galler !
Installez un chauffage infrarouge Freedam et repartez avec du chocolat liégois Galler
Vous projetez d’installer un chauffage infrarouge Freedam ? Vous êtes intéressé par les avantages non négligeables qu’il propose ?Installer un chauffage infrarouge vous permettra de profiter d’une chaleur agréable, stable et saine, d’un dispositif moderne, design qui peut être tant discret que devenir une réelle œuvre d’art dans votre maison.
Vous réalisez également des économies d’énergie considérables grâce au chauffage infrarouge Freedam. Pour en savoir plus sur les avantages indéniables du chauffage infrarouge, rendez-vous sur notre article dédié à ce sujet !
Tant d’atouts qui peuvent ainsi avoir un impact sur votre quotidien, votre bien-être, sur votre portefeuille mais aussi sur votre estomac grâce à notre action avec la marque de chocolat Galler.
En effet, à l’achat d’1 Watt d’électricité chez Freedam, nous vous offrons 1 g de chocolat Galler !
Vous souhaitez installer un système de chauffage infrarouge pour chauffer votre salle de bains, votre salon, votre chambre ou l’ensemble de votre intérieur ? Chez Freedam, nous allons alors calculer la puissance nécessaire pour chauffer vos pièces et, par la même occasion, la quantité de chocolat que vous allez pouvoir déguster !
Prenons l’exemple d’une installation de panneaux infrarouges dans une maison avec 4 panneaux de 950 W, un panneau de 750 W ainsi que deux panneaux infrarouges de 350 W. Une installation de tout juste 5250 W, soit 5250 g de chocolat !
Le chocolat sera distribué sous forme de barres de 70 g. Vous recevrez alors plus de 5kg de chocolat Galler soit 75 barres de chocolat.
Juste ce qu’il faut pour faire profiter toute votre famille !
Vous êtes prêt à installer ces panneaux infrarouges et à profiter enfin des nombreux atouts du chauffage infrarouge ? Alors, profitez également des avantages de notre nouvelle action avec la célèbre marque de chocolat liégeois !
Pourquoi et comment est née cette idée ?
Galler s’engage dans de nombreux projets avec l’objectif de bâtir un monde plus équitable et plus durable.Parmi les nombreux projets, Galler vise notamment à diminuer de manière significative son empreinte environnementale et à agir dans l’intérêt de la planète.
Dans cette optique de réduire son impact environnemental, la marque de chocolat liégeoise a misé sur plusieurs angles d’actions.
Un plan sur 5 ans afin de diminuer considérablement son empreinte environnementale mais aussi un projet appelé “people, planet & cocoa” dont l’objectif est de trouver des solutions concrètes pour lutter contre les problèmes écologiques liés à la culture des cacaoyers.
Galler projette notamment de planter plus de 50 000 arbres en Côte d’Ivoire.
Pour mener à bien ses projets, la chocolaterie s’entoure de divers partenaires de confiance dont :
- La faculté d’Agronomie de Gembloux,
- L’organisation Fairtrade, label pour les produits issus du commerce équitable,
- La coopérative Yeyasso en Côte d’Ivoire.
Quelle est votre connexion avec la marque Galler ?
« J’ai fait mon stage sur le développement durable chez Galler et ce qu’ils prônent c’est de dire seulement les choses qu’ils ont faites, ils sont très éthiques dans leur façon de procéder. C’est aussi la philosophie que nous voulons adopter chez Freedam. »
Comment avez-vous eu l’idée de cette action ?
« Durant mon stage chez Galler, le but était de « monitorer » leur activité de développement durable. Effectivement Galler menait et mène toujours différentes batailles, et cherchait un outil différent pour renseigner sa progression. Du coup j’ai dû me plonger dans tous les projets, les comprendre et les traduire en indicateurs de performance.Vivant chez mes parents et étant en période de confinement, je parlais souvent avec mon père des différents projets de Galler, on était tous les deux bluffés par ce qu’ils faisaient, leur souci d’aller au bout des choses, de faire du vrai.
Bref, ce sont des virtuoses du développement durable !
C’est Galler qui nous a donné envie, inspiré, et pour ma part, formé à vouloir faire du développement durable. C’est en discutant de tout cela avec mon père, un soir, au restaurant, qu’on s’est dit qu’on allait faire aussi du développement durable.
On a discuté de tout un tas de choses, puis soudainement, ce qui n’a rien à voir avec le développement durable mais bien avec Galler, on s’est dit : « Et si on distribuait du chocolat Galler ?? ».
L’idée nous a fait rire et on a trouvé cela génial. Donc si nous distribuons du chocolat Galler, c’est tout d’abord parce que c’est inhérent à notre histoire personnelle.
Nous adorons cette marque, cette équipe qui a été plus que bienveillante avec moi, et ce projet impressionnant ! »
Souhaiteriez-vous également rentrer dans une démarche plus écologique avec Freedam ?
« Nous désirons le faire mais c’est complexe et cela demande du temps à mettre en place. Nous communiquerons dessus quand cela sera fait.»Chez Freedam, nous avons donc eu la chance de pouvoir constater en première ligne les différentes batailles que menaient la marque Galler pour un monde plus équitable et plus durable !
Nous avons été conquis et inspirés par tout le travail effectué par la marque liégeoise dans ce sens.
Une marque inspirante à plus d’un titre qui nous pousse à la réflexion et qui nous donne envie de réfléchir à une façon d’évoluer progressivement vers une approche plus durable dans le futur !